Nuits de Fourvière 2017: la programmation dévoilée

La nouvelle édition du festival se déroulant à Lyon du 1er juin au 5 août a été dévoilée aujourd’hui. Le mythique groupe de rock Arcade Fire est programmé le 5 juin. Parmi les têtes d’affiche, seront présents Benjamin Biolay, Camille, Norah Jones, Paolo Conte, Brian Wilson.

La programmation du festival des Nuits de Fourvière a été enfin dévoilée, et cette édition ne risque pas de décevoir avec la présence de nombreuses têtes d’affiche. 

nuit de fourvière

Conférence de presse à la Villa Florentine, jeudi 23 mars 2017

Comme prévu, -M- se chargera de l’ouverture avec « Lamonali », son aventure malienne en compagnie de Toumani et Sidiki Diabaté. Le mythique groupe de rock canadien Arcade Fire est programmé pour le 5 juin au Grand Théâtre. L’Italien Paolo Conte, auteur de « Come di », revient à Fourvière, le 20 juin. Brian Wilson viendra jouer son mythique album « Pet Sounds » le 17 juillet. Vianney se produira le 24 juillet, Norah Jones le 25 juillet. Seront aussi présents Camille, Imany, Benjamin Biolay, Julien Doré, Les Insus, Pink Martini, Alt-J.

Côté théâtre, les Chiens de Navarre viendront présenter leur dernière création autour de la question de l’identité nationale, « Jusque dans vos bras », du 7 au 11 juin. La pièce « Comme un poisson dans l’autre », écrite par Fellag, est prévue pour le 30 juin. Le festival accueille Isabelle Huppert pour une lecture de textes de Sade, « Juliette et Justine, le vice et la vertu », le 3 juillet.

Enfin, côté opéra,  l’Orchestra di Piazza Vittorio, sous la direction musicale de Mario Tronco, offrira une relecture du Don Giovanni de Mozart du 13 au 15 juin.  Petra Magoni incarnera un héros androgyne.

Cette année, les Nuits de Fourvière proposeront 139 représentations, 34 dévolues au théâtre, 74 au cirque et à la danse, 31 aux musiques.

Retrouvez ici toute la programmation de l’édition 2017, date par date: http://www.nuitsdefourviere.com/programme

David Pauget

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s