L’Alchimie du Verbe et ses partenaires médias

 

L’Alchimie du Verbe dans tous ses médias…

L’Alchimie du Verbe a de nombreux liens et des relations privilégiées avec un certain nombre de médias qui irriguent notre travail de critique, et notamment autour d’entretiens radiophoniques… Raphaël et David particulièrement essayent de tisser ce canevas et de pratiquer différentes formes de critiques et d’entretiens.

 

lyon-cap

L’ALCHIMIE DU VERBE SUR LYON CAPITALE

David et Raphaël ont pour projets d’écrire quelques articles sur l’actualité théâtrale lyonnaise sur le site internet de Lyon Capitale en lien avec le blog.

Retrouvez les critiques de notre sélection des spectacles du IN présents en cette saison lyonnaise pour l’article de Lyon Capitale

 

trensistor-logo

ENTRETIENS RADIOPHONIQUES REGARDS INTIMES SUR TRENSISTOR

Trensistor est la Web-Radio des étudiants de l’ENS LYON. Regards intimes est une émission produite par Raphaël qui se concentre sur une approche de l’art scénique et des questionnements dramaturgiques de la scène contemporaine émergente (toutes générations confondues). Il s’agit de réaliser des entretiens avec des metteurs en scène ou des écrivains de théâtre en particulier.

 

io

TRAVAIL DE CRITIQUE SUR I/O, LA GAZETTE DES FESTIVALS

Raphaël est un collaborateur occasionnel de I/O depuis Juillet 2016 notamment sur le festival d’Avignon.

 

echo

L’ÉCHO DES PLANCHES, LA RADIO EN DIRECT DU FESTIVAL (ENTRETIENS, ÉMISSIONS, ITWS)

Raphaël est stagiaire à l’écho des planches depuis Juillet 2015. Sous le regard et avec l’expérience de Luc Magrina, il apprend à mener des entretiens et des itws et développe des projets pour faire rayonner la radio avec toute l’équipe. Il travaille à la radio en même temps que le blog pendant le festival d’Avignon et prépare scrupuleusement pendant l’année le prochain Avignon. Il a entres autre mener des entretiens avec Olivier Py, Valère Novarina, Thomas Jolly, Daniel Mesguich, Jorge Lavelli…

En cette année 2017, David Pauget, nouvellement reçu à l’école de journalisme à Science Po Paris sera également stagiaire à l’écho des planches.